Carrières

Une carrière à la hauteur de vos aspirations
vous attend chez SOGICA!

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Notre équipe de professionnels

Nos professionnels ont tous comme priorité d’accompagner nos clients dans leurs choix de communications d’affaires afin que celles-ci répondent à leurs normes graphiques et leurs standards de sécurité. Notre expertise sur les logiciels de pointe saura donner une valeur ajoutée à leurs communications d’affaires.

Notre équipe de production

Nos 3 sites d’impression, situés à Montréal, Québec et Mississauga, sont dotés d’équipements à la fine pointe de la technologie et de personnel spécialisé pour réaliser vos projets d’impression avec brio. Qu’il s’agisse de traiter des documents hautement confidentiels à grand volume ou de créer un effet wow dans l’une de vos campagnes publicitaires, notre équipe saura vous aider.

Votre rémunération est importante !

Salaire compétitif
Assurances collectives dès l’embauche
Programme de REER collectif avec participation de l’employeur
Programme de partage de profit


On vous offre flexibilité et avancement professionnel.

Horaire de travail flexible
Télétravail
Formation
Avancement interne


Votre bien-être nous tient à cœur !

Congé lors de ta journée d’anniversaire
Gym, massage et service de kinésiologue sur place


Postes disponibles

Programmeur analyste web

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

3 à 5 ans d'expérience et possèdes un DEC en informatique ou un BACC dans le domaine

Sous le leadership du chef de service – programmation web, à titre d’analyste programmeur C#, tu es responsable de supporter et développer des applications web et mobile pour répondre aux besoins de communication commerciale et marketing de nos clients.

Tâches liées à l’emploi

Ton rôle principal sera de concevoir, réaliser, modifier et/ou mettre à jour des programmes informatiques sur mesure selon les spécifications données

Le développement effectué pourrait se situer à un niveau de complexité moyen à élever, quelques fois sans exemple ni références

Tu devras également effectuer des tests unitaires afin de t’assurer de respecter les standards de programmation interne

Tu devras effectuer des évaluations de tâches régulièrement et t’assurer de la réalisation des projets dans les délais et le budget établis

Collaborer ou diriger des projets d’envergure avec une équipe de collègues dynamiques et mobilisés

Participer à l’évolution des pratiques et des outils de travail du département de développement résumera ton quotidien

Compétences recherchées

Bonne maîtrise de ASP.NET MVC, C# et/ou .Net core

Bonne maîtrise de Javascript

Tu maîtrises parfaitement les technologies Microsoft

Expérience avec Vue.JS, un atout

Expérience en développement d’API et services Web, un atout

Expérience en utilisation et intégration de services Azure, un atout

Connaissance de l’intégration / développement avec l’écosystème Office365, un atout

Le Bilinguisme (Français, Anglais) est souhaitable

Un petit plus si tu as travaillé avec les outils Azure DevOps !

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Analyste programmeur C#

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

3 à 5 ans d’expérience à titre de programmeur-analyste avec un DEC en informatique complété

Sous le leadership du chef de service – programmation web, à titre d’analyste programmeur C#, tu es responsable de supporter et développer des applications web et mobile pour répondre aux besoins de communication commerciale et marketing de nos clients.

Tâches liées à l’emploi

Concevoir, mettre en place et actualiser divers types d’applications

Responsable d’adapter les applications courantes et existantes afin de les améliorer ou répondre aux besoins évolutifs des clients

Analyser et identifier les problèmes rencontrés, documenter les incidents et contribuer à l’optimalisation des applications et programmes informatiques

Soulève les demandes non conformes et veilleras au respect des délais et budgets établis

Accompagner ton gestionnaire pour la cueillette de besoin dans le cadre des mandats

Doit documenter ton travail avec le détail approprié

Participer à l’évolution des processus et outils de travail en collaboration avec l’équipe

Compétences recherchées

Excellente maîtrise des langages de programmation : C#, ASP.NET MVC et/ou .Net core (essentiel)

Compétences reconnues avec les technologies Microsoft : Office365

Expérience en développement d’API et services web

Agilité, capacité d’adaptation, d’innovation et de vulgarisation

Fort esprit analytique mis au service de la résolution de problèmes

Rigueur, autonome, débrouillard et bon sens des priorités

Anglais fonctionnel (niveau intermédiaire requis)

Connaissance des langages de programmation : Java, Vue.JS (atout)

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Programmeur - Composition de documents d'affaires

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DEC ou combinaison d’expérience équivalente dans un domaine connexe

Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique et vous vous dites : « Qu’est-ce que je pourrais faire de plus au niveau professionnel? » Vous êtes quelqu’un qui est reconnu pour son professionnalisme, son esprit d'équipe et sa capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois? Vous avez le goût d’optimiser vos forces? SOGICA aimerait vous rencontrer ! Nous sommes à la recherche d'un Programmeur - Composition de documents d'affaires qui aura comme principale fonction : la composition de documents et l'entretien d'applications pour notre clientèle des secteurs assurances, commerciaux, bancaires et gouvernementaux, reliées à nos centres d'impressions et de développements de Montréal, Québec et Mississauga.

Tâches liées à l’emploi

Utiliser divers outils afin de manipuler, analyser et extraire des données à des fins de production;

Développer de nouvelles applications à partir de spécifications détaillées;

Modifier des applications existantes;

Identifier les problèmes, élaborer et implanter des solutions jusqu’à la résolution permanente;

Participer à l’analyse et à l’évaluation des efforts d’un projet;

Aider le client à définir ses besoins;

Interagir entre les départements : soutien technique, planification et production;

Manier divers outils de composition variable à des fins de production;

Employer les outils et/ou créer des programmes pour automatiser et standardiser le déroulement des opérations;

Participer au développement en équipe et écrire de la documentation structurée lorsque nécessaire;

Respecter les échéanciers et les spécifications de ses livrables.

Compétences recherchées

Connaissance des outils suivants: Quadient Inspire Production Suite (Designer, Automation, Scalar and Interactive), Open Text Exstream;

Maîtrise de la suite Microsoft Office;

Connaissance des fichiers XML, des codes à barre et des types de sorties : PDF, Postscript, AFP;

Aisance dans la manipulation de tableau et des tris;

Habileté dans le développement en équipe et dans un environnement de production;

Habilité à prioriser, gérer plusieurs tâches à la fois et détenir une excellente gestion du temps;

Créativité dans la résolution de problème;

Facilité à apprendre de nouveaux outils rapidement;

Esprit d’équipe, professionnalisme et souci de la confidentialité;

Connaissance de la langue française (anglais fonctionnel).

Expérience dans le domaine de l’impression et de la poste (atout);

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Responsable Développement des affaires, équipe Marketing relationnel

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

BAC dans un domaine pertinent et 3 à 5 ans d'expérience en ventes ou en marketing relationnel

Tu es un(e) passionné(e) du marketing relationnel reconnu pour tes habiletés de négociations et d’influence, tu sais identifier et développer des opportunités d’affaires et tu carbures aux défis et résultats? Lis avec attention ce qui suit, ce poste est fait pour toi!

Tâches liées à l’emploi

Participer à l’élaboration et à l’amélioration continue de notre offre de service en analysant le potentiel du marché;

Développer des opportunités d’affaires et construire des carnets de clients potentiels;

Effectuer des appels afin de générer des rencontres clients, préparer et présenter lors de rencontres et conclure des ententes profitables;

Collaborer sur des rencontres de ventes avec l’équipe de développement des affaires afin de préparer l’analyse des résultats, l’optimisation des processus et préparation d’appels d’offres;

Représenter l’entreprise lors d’activités de promotion, galas et forums;

S’assurer de la satisfaction des clients, de la connaissance qu’ils ont de l’offre et développer la relation client/fournisseur en relation de partenariat.

Compétences recherchées

Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la persuasion;

Esprit d’équipe, innovateur et orienté vers les résultats;

Grande facilité d’adaptation face aux situations en constante évolution;

Grande connaissance des cycles de ventes;

Haut degré de professionnalisme et d’intégrité;

Autonome, proactif et positif;

Bonne connaissance des outils informatiques, tels que Microsoft Teams, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.;

Parfait bilinguisme (Français et Anglais);

Permis de conduire valide;

Bonne connaissance de la communication imprimée et électronique (atout).

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Préposé(e) production - secteur plan et devis

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.
Horaire sur le quart de soir (15h00 à 23h00, 35h/semaine)

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DES complété et expérience dans un poste similaire (atout);

SOGICA est un chef de file canadien dans la production de documents transactionnels et marketing relationnel, y compris des solutions de pointe pour l’archivage et la présentation électronique. SOGICA est présentement à la recherche de préposé (e) à la production à notre centre d’impression de Montréal dans son département des plans et devis.

Tâches liées à l’emploi

Procède à l’inspection visuelle des documents afin d’assurer la qualité des impressions;

Complète les différentes feuilles de contrôle de la qualité;

Sépare, distribue et regroupe les travaux par client;

Opère l’ensemble des équipements de production du secteur (ensacheuse/timbreuse);

Voit à la préparation des colis et à l‘exactitude des informations de livraison;

Procède à l’expédition des colis en utilisant le système expédition en place;

Numérise, indexe et archive les documents traités;

Assure un haut niveau de qualité dans chacun des aspects de son travail;

Respecte les procédures, les processus et les politiques de l’entreprise.

Compétences recherchées

Connaissance de la langue française à l’orale et à l’écrit (anglais un atout);

Connaissance des outils bureautiques (suite Office);

Esprit d’équipe;

Bonne capacité d’apprentissage;

Bonne dextérité;

Minutieux et avec une bonne concentration;

Proactif, disponible et dynamique.

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Opérateur à l'impression

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.
Horaire sur le quart de soir (15h00 à 23h00, 35h/semaine)

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DES complété et expérience dans un poste similaire (atout);

L' Opérateur à l'impression aura comme principale fonction de s’assurer que les différents travaux d’impression soient réalisés dans les délais requis, selon les normes des clients et selon nos normes de qualité.

Tâches liées à l’emploi

Répondre aux demandes spéciales d'impression et aux priorités existantes des productions quotidiennes;

Entretien des équipements du parc d'imprimantes lorsque requis;

Vérifier régulièrement la qualité d'impression;

Collaborer à la mise à jour des procédures;

Signaler et documenter les incidents dans leur secteur d'activité et les solutionner;

Déplacer des items pouvant atteindre jusqu'à 50 lbs;

Participe à la formation des équipements.

Compétences recherchées

Connaissances techniques d'imprimantes de production à haut volume;

Bonne connaissance de la langue française;

Attitude positive et esprit d’équipe;

Faire preuve d’initiative;

Disponible et flexible;

Avoir un souci du service à la clientèle et de l’amélioration des processus;

Habilité à résoudre des problèmes mécaniques.

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Opérateur insertion - Centre d'impression

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.
Horaire sur le quart de nuit (23h00 à 07h00).

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

Diplôme d’étude secondaires;

Notre équipe de production est à la recherche d’un(e) opérateur(trice) à l’insertion pour travailler à notre centre d’impression de Montréal. À ce titre, tu dois t’assurer que les différents travaux d’insertion (mise en enveloppe automatisé d'impression à gros volume) soient réalisés dans les délais requis, selon les normes des clients et selon nos normes de qualité. Tu aimes travailler dans un environnement dynamique et tu es reconnue pour ton esprit d’équipe et ta rigueur? Lis avec attention ce qui suit, ce poste est fait pour toi!

Tâches liées à l’emploi

Opère et effectue les ajustements mécaniques des équipements d’insertion pour fin de production;

Réponds aux demandes spéciales d'impression et d’insertion selon les priorités quotidiennes;

Complète les bons de travail;

S’assure que les fournitures utilisées respectent les spécifications des clients;

Assure un contrôle de la qualité sur les productions;

Collabore à la mise à jour des procédures;

Signale et documente les incidents dans leur secteur d'activité et les solutionner;

Entretien des équipements lorsque requis;

Assure un haut niveau de qualité dans chacun des aspects de son travail;

Respecte les procédures, les processus et les politiques de l’entreprise.

Compétences recherchées

1-3 ans d’expérience à titre d’opérateur à l’insertion ou domaine de l'impression (atout);

Bonne connaissance de la langue française (anglais atout);

Habilité à résoudre des problèmes mécaniques;

Pouvoir manutentionner des charges jusqu'à 50 livres;

Proactif, disponible et dynamique.

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Préposé(e) réception-expédition

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DES et 2 à 3 ans d'expérience

SOGICA est à la recherche d’un(e) préposé(e) réception-expédition à notre centre d’impression de Montréal pour joindre son équipe. Tu aimes travailler dans un environnement dynamique et tu es reconnue pour ton esprit d’équipe et ta rigueur? Lis avec attention ce qui suit, ce poste est fait pour toi!

Tâches liées à l’emploi

Coordonne les réceptions et expéditions en fonction des demandes et besoins

Assure l’accueil des transporteurs (guichet et quai).

Assure la réception des fournitures et valide la qualité et quantité des produits reçus.

Fait quotidiennement la tournée des environnements de production afin de s’assurer la disponibilité des produits

Assure la gestion des produits à sortir et à retourner à l’entrepôt

Assure la saisie des données pour tout mouvement de matériaux d’inventaires

Fait la préparation des envois via le système d’expédition.

Assure la gestion des réceptions non conforme (documentation et communication) avec les différents intervenants.

Fait la disposition du papier confidentiel et assiste le fournisseur lors de la disposition.

Responsable de la mise à jour des données dans l’outil 2Ship.

S’assure de tenir les espaces de travail sécuritaire et propre.

Opère les différents équipements (chariots élévateurs).

Responsable de la disposition des contenants SIGEDOC.

Maintien un haut niveau de qualité dans chacun des aspects de son travail.

Compétences recherchées

Posséder sa carte de conduite pour chariot élévateur

Pouvoir travailler physiquement (manipuler des colis de 60lbs)

Connaissance de la langue française parlée et écrite (anglais un atout)

Vous avez le profil de l’emploi?

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