Carrières

Une carrière à la hauteur de vos aspirations
vous attend chez SOGICA!

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Notre équipe de professionnels

Nos professionnels ont tous comme priorité d’accompagner nos clients dans leurs choix de communications d’affaires afin que celles-ci répondent à leurs normes graphiques et leurs standards de sécurité. Notre expertise sur les logiciels de pointe saura donner une valeur ajoutée à leurs communications d’affaires.

Notre équipe de production

Nos 3 sites d’impression, situés à Montréal, Québec et Mississauga, sont dotés d’équipements à la fine pointe de la technologie et de personnel spécialisé pour réaliser vos projets d’impression avec brio. Qu’il s’agisse de traiter des documents hautement confidentiels à grand volume ou de créer un effet wow dans l’une de vos campagnes publicitaires, notre équipe saura vous aider.

Votre rémunération est importante !

Salaire compétitif
Assurances collectives dès l’embauche
Programme de REER collectif avec participation de l’employeur
Programme de partage de profit


On vous offre flexibilité et avancement professionnel.

Horaire de travail flexible
Télétravail
Formation
Avancement interne


Votre bien-être nous tient à cœur !

Congé lors de ta journée d’anniversaire
Gym, massage et service de kinésiologue sur place


Postes disponibles

Coordonnateur(trice) Relations Clients

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

2 à 3 ans d’expérience en vente ou relations clients

En tant que Coordonnateur(trice) Relations Clients, vous serez le premier point de contact pour vos clients. Vous suivrez les activités de votre équipe en vous assurant que chaque livrable satisfait les attentes de votre client. Vous aurez à voir à la fidélisation, satisfaction et au développement commercial de vos comptes clients dans le respect des engagements contractuels, budgétaires et des certifications en vigueur.

Tâches liées à l’emploi

Assurer la gestion de la relation client et de la croissance des comptes sous votre responsabilité

Gérer les demandes d’évolutions de services

Coordonner les demandes des clients, leurs attentes, en veillant à ce qu’ils soient réalisables

Veiller au respect des engagements contractuels

Coordonner les demandes de changements et de support avec les équipes internes

Veiller à la définition et à la tenue de rapports réguliers (Tableau de Bord, etc.)

Entretenir des relations solides avec les clients et identifier de nouvelles occasions d’affaires

En fonction des besoins de nos clients, il est possible que du support en dehors des heures régulières soit nécessaire

Assurer un haut degré de satisfaction des clients par une approche proactive

Rassembler, saisir et transmettre les données de facturation à vos clients

Compétences recherchées

Diplôme d’études collégiales ou universitaires en vente ou dans un domaine similaire

Excellente communication orale et écrite et parfait bilinguisme

Bonne connaissance de la suite MS Office

Excellentes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles

Esprit d’équipe, innovateur et orienté vers les résultats

Grande facilité d’adaptation face aux situations en constantes évolution

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Technicien(ne) support bureautique

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

3 à 5 ans d'expérience pertinente

Le titulaire du poste sera un des responsables des suivis et des contrôles de la performance et du statut d’un élément particulier des TI : Poste de travail, environnement O365 et M365, messagerie, applications de l’entreprise supportée, Antivirus et web filtering.

Tâches liées à l’emploi

Administrer et maintient des postes de travail, système d’exploitation et des logiciels d’entreprise pour les usagers.

Appliquer les correctifs de sécurité au besoin.

Assurer, dans l’exercice de ses tâches, le développement et la mise à jour des procédures et de la documentation ainsi que la communication interne de celles-ci aux parties prenantes appropriées.

Utiliser les outils logiciels et du matériel pour diagnostiquer et résoudre les problèmes et les pannes.

Utiliser les procédures et des outils standards pour exécuter les prestations de services et les tâches de maintenance établies.

Effectuer les activités planifiables sur les postes de travail (installations, modifications, etc.).

Satisfaire les demandes du client interne selon les modalités contractuelles.

Gérer la communication avec les clients internes.

Suivre les processus pour la gestion des incidents, requêtes et demandes de changement.

Assurer le développement et la mise à jour des procédures et de la documentation.

Implanter des solutions performantes, sécuritaires et efficaces, modifications, installations et procédés à des travaux de maintenances.

Administrer la solution Antivirus et Web filtering.

Création, modification et suppression des comptes, accès des usagers.

Supporter les usagers sur les logiciels d’entreprise.

Compétences recherchées

Bilinguise oral et écrit

Excellente aptitude de communication

Certification MCSA, O365 et M365 un atout

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Développeur(euse) Full Stack

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

5 ans d'expérience et possèdes un DEC en informatique ou un BACC dans le domaine

Le ou la programmeur(euse) Full Stack est responsable de supporter et développer des applications, principalement de nature web, pour répondre aux besoins de clients dans différentes sphères d’activités. Collaborant avec l’ensemble de l’équipe digitale, son rôle vise à analyser, modéliser, documenter et coder des solutions à forte visibilité, le tout au sein d’une équipe dynamique en expansion.

Tâches liées à l’emploi

Analyser, modéliser, concevoir, modifier et/ou mettre à jour des applications sur mesure selon les spécifications données.

Effectuer des tests unitaires afin d’assurer le respect des standards de programmation interne.

Effectuer des évaluations de tâches régulièrement et assurer que la réalisation des projets respecte les délais et le budget établi.

Participer à l’évolution des pratiques et des outils de travail du département de développement.

Compétences recherchées

DEC en informatique ou diplôme universitaire dans le domaine

5 années d’expérience à titre de développeur, avec intérêt marqué vers la méthodologie AGILE

Maîtrise de ASP.NET, C# et .Net Core

Maîtrise de Javascript

Expérience avec Vue.JS et Vuetify

Expérience en « troubleshooting » applicatif

Expérience en développement d’API et services Web

Expérience avec les outils Azure DevOps, un atout

Bilinguisme (Français, Anglais) est souhaitable

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Analyste programmeur(euse) C#

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

3 à 5 ans d’expérience à titre de programmeur-analyste avec un DEC en informatique complété

Sous le leadership du chef de service – programmation web, à titre d’analyste programmeur C#, tu es responsable de supporter et développer des applications web et mobile pour répondre aux besoins de communication commerciale et marketing de nos clients.

Tâches liées à l’emploi

Concevoir, mettre en place et actualiser divers types d’applications

Responsable d’adapter les applications courantes et existantes afin de les améliorer ou répondre aux besoins évolutifs des clients

Analyser et identifier les problèmes rencontrés, documenter les incidents et contribuer à l’optimalisation des applications et programmes informatiques

Soulève les demandes non conformes et veilleras au respect des délais et budgets établis

Accompagner ton gestionnaire pour la cueillette de besoin dans le cadre des mandats

Doit documenter ton travail avec le détail approprié

Participer à l’évolution des processus et outils de travail en collaboration avec l’équipe

Compétences recherchées

Excellente maîtrise des langages de programmation : C#, ASP.NET MVC et/ou .Net core (essentiel)

Compétences reconnues avec les technologies Microsoft : Office365

Expérience en développement d’API et services web

Agilité, capacité d’adaptation, d’innovation et de vulgarisation

Fort esprit analytique mis au service de la résolution de problèmes

Rigueur, autonome, débrouillard et bon sens des priorités

Anglais fonctionnel (niveau intermédiaire requis)

Connaissance des langages de programmation : Java, Vue.JS (atout)

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Programmeur(euse) - Composition de documents d'affaires

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DEC ou combinaison d’expérience équivalente dans un domaine connexe

Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique et vous vous dites : « Qu’est-ce que je pourrais faire de plus au niveau professionnel? » Vous êtes quelqu’un qui est reconnu pour son professionnalisme, son esprit d'équipe et sa capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois? Vous avez le goût d’optimiser vos forces? SOGICA aimerait vous rencontrer ! Nous sommes à la recherche d'un Programmeur - Composition de documents d'affaires qui aura comme principale fonction : la composition de documents et l'entretien d'applications pour notre clientèle des secteurs assurances, commerciaux, bancaires et gouvernementaux, reliées à nos centres d'impressions et de développements de Montréal, Québec et Mississauga.

Tâches liées à l’emploi

Utiliser divers outils afin de manipuler, analyser et extraire des données à des fins de production;

Développer de nouvelles applications à partir de spécifications détaillées;

Modifier des applications existantes;

Identifier les problèmes, élaborer et implanter des solutions jusqu’à la résolution permanente;

Participer à l’analyse et à l’évaluation des efforts d’un projet;

Aider le client à définir ses besoins;

Interagir entre les départements : soutien technique, planification et production;

Manier divers outils de composition variable à des fins de production;

Employer les outils et/ou créer des programmes pour automatiser et standardiser le déroulement des opérations;

Participer au développement en équipe et écrire de la documentation structurée lorsque nécessaire;

Respecter les échéanciers et les spécifications de ses livrables.

Compétences recherchées

Connaissance des outils suivants: Quadient Inspire Production Suite (Designer, Automation, Scalar and Interactive), Open Text Exstream;

Maîtrise de la suite Microsoft Office;

Connaissance des fichiers XML, des codes à barre et des types de sorties : PDF, Postscript, AFP;

Aisance dans la manipulation de tableau et des tris;

Habileté dans le développement en équipe et dans un environnement de production;

Habilité à prioriser, gérer plusieurs tâches à la fois et détenir une excellente gestion du temps;

Créativité dans la résolution de problème;

Facilité à apprendre de nouveaux outils rapidement;

Esprit d’équipe, professionnalisme et souci de la confidentialité;

Connaissance de la langue française (anglais fonctionnel).

Expérience dans le domaine de l’impression et de la poste (atout);

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Analyste d'affaires en TI

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

5 ans d'expérience avec un diplôme universitaire comme analyste d'affaires ou dans le secteur des TI

L’analyste d’affaires intervient lors de la phase d’analyse d’un projet à saveur technologique. Collaborant avec l’ensemble de l’équipe digitale, son rôle vise à identifier, définir, analyser puis documenter les tenants et aboutissants d’une transformation de processus. Agissant à titre de facilitateur, son mandat tend d’abord et avant tout le conseil de solutions innovantes.

Tâches liées à l’emploi

Analyser, vulgariser et modéliser des pistes d’améliorations digitales afin d’accroître l’expérience utilisateur, l’efficience ou encore les bénéfices attendus de nos clients.

Traduire les exigences d’affaires en objectifs techniques pour les différentes équipes de développement à l’interne de l’organisation.

Superviser et supporter la pratique de gestion de projets au sein de l’entreprise.

Aligner les solutions et produits en fonction du contexte d'affaires et des besoins stratégiques des clients.

Compétences recherchées

Diplôme universitaire en analyse d’affaires, ou expérience équivalente dans le secteur des technologies de l’information (TI)

Bilinguisme (français-anglais) requis

5 années d’expérience, avec intérêt marquée vers la méthodologie AGILE

Connaissance pratique de la suite Office (Word, Powerpoint, Excel, Visio)

Connaissances des langages de programmation C#, Javascript, HTML, CSS, SQL, un atout

Connaissances en exploitation de données (BI) et environnement Cloud (Azure), un atout

Expérience en gestion de personnel et/ou gestion de projets, un atout

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Product Owner

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

3 à 5 années d’expérience ou un diplôme universitaire en technologie de l’information, administration des affaires ou gestion de projet

Responsable de l’expérience utilisateur, le ou la Product Owner intervient principalement autour de projets applicatifs, qu’ils soient axés autour des besoins clients qu’autour des besoins internes. Collaborant avec l’ensemble de l’équipe digitale, son rôle vise à analyser et répondre aux exigences des diverses parties prenantes, tout en prenant en charge l’organisation et la planification des projets en cours. Faisant preuve de rigueur et mettant à l’avant-scène la relation en clientèle, le ou la Product Owner est un acteur clé dans la commercialisation, la définition et la vision des solutions offertes par SOGICA.

Tâches liées à l’emploi

Analyser, vulgariser et modéliser des pistes d’améliorations aux solutions existantes afin d’accroître l’expérience utilisateur, l’efficience ou encore les bénéfices attendus de nos clients.

Aligner les solutions et produits en fonction du contexte d'affaires et des besoins stratégiques des clients.

Collaborer, établir et superviser le cadre de gestion autour des projets en développement.

Effectuer des rencontres avec les clients internes et externes de l’entreprise.

Se tenir à jour des meilleures pratiques et des nouvelles tendances de l’industrie.

Compétences recherchées

Diplôme universitaire en technologie de l’information, administration des affaires, gestion de projet ou tout autre expérience équivalente

3 à 5 années d’expérience à titre de PO

Bilinguisme (français-anglais) requis

Excellentes aptitudes en communication orale et écrite

Bonne compréhension analytique des infrastructures et systèmes

Connaissance pratique de la suite Office (Word, Powerpoint, Excel, Visio)

Connaissances des langages de programmation C#, Javascript, HTML, CSS, SQL, un atout

Connaissances en exploitation de données (BI) et environnement Cloud (Azure), un atout

Expérience en gestion de personnel et/ou gestion de projets, un atout

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Chargé(e) de projets

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

1 à 2 ans à titre de PM ou d'intégrateur

Le ou la chargé(e) de projets aura comme mandat de réaliser les livraisons de projets, participer à la mise en place des méthodes, processus et outils pour une gestion efficace du portefeuille des projets.

Tâches liées à l’emploi

Gérer des projets de plus de 100 heures de l'entreprise.

Participer à l'implantation de solutions informatiques.

Participer, organiser, diriger et contrôler les activités pour répondre aux besoins du client.

Adresser les dépassements des efforts et les changements demandés par le client.

Faire des suivis rigoureux sur la réalisation du projet auprès du client.

Proposer des ajustements à la portée de ses projets, aux solutions à concevoir et/ou méthodologies.

Produire des rapports d'indicateurs de performance.

Établir une communication efficace avec les membres de l'équipe et les autres intervenants.

Compétences recherchées

Expérience significative de l'ensemble des outils de Microsoft incluant Project

Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication, autant verbalement que par écrit

Grande capacité d'adaptation et de planification

Excellente maîtrise du français et de l'anglais

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Responsable Développement des affaires, équipe Marketing relationnel

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

BAC dans un domaine pertinent et 3 à 5 ans d'expérience en ventes ou en marketing relationnel

Tu es un(e) passionné(e) du marketing relationnel reconnu pour tes habiletés de négociations et d’influence, tu sais identifier et développer des opportunités d’affaires et tu carbures aux défis et résultats? Lis avec attention ce qui suit, ce poste est fait pour toi!

Tâches liées à l’emploi

Participer à l’élaboration et à l’amélioration continue de notre offre de service en analysant le potentiel du marché;

Développer des opportunités d’affaires et construire des carnets de clients potentiels;

Effectuer des appels afin de générer des rencontres clients, préparer et présenter lors de rencontres et conclure des ententes profitables;

Collaborer sur des rencontres de ventes avec l’équipe de développement des affaires afin de préparer l’analyse des résultats, l’optimisation des processus et préparation d’appels d’offres;

Représenter l’entreprise lors d’activités de promotion, galas et forums;

S’assurer de la satisfaction des clients, de la connaissance qu’ils ont de l’offre et développer la relation client/fournisseur en relation de partenariat.

Compétences recherchées

Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la persuasion;

Esprit d’équipe, innovateur et orienté vers les résultats;

Grande facilité d’adaptation face aux situations en constante évolution;

Grande connaissance des cycles de ventes;

Haut degré de professionnalisme et d’intégrité;

Autonome, proactif et positif;

Bonne connaissance des outils informatiques, tels que Microsoft Teams, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.;

Parfait bilinguisme (Français et Anglais);

Permis de conduire valide;

Bonne connaissance de la communication imprimée et électronique (atout).

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Opérateur(trice) en reprographie

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.
Horaire sur le quart de jour (7h00 à 15h00), 35h/semaine

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DES complété et avoir déjà travaillé dans un environnement similaire, un atout

SOGICA est un chef de file canadien dans la production de documents transactionnels et marketing relationnel, y compris des solutions de pointe pour l’archivage et la présentation électronique. SOGICA est présentement à la recherche d'un(e) opérateur(trice) pour notre centre d’impression de Montréal. L'opérateur(trice) en reprographie a comme rôle d'assurer que les différents travaux d’impression, d’insertion et/ou de reprographie soient réalisés dans les délais requis tout en maintenant un haut niveau de qualité.

Tâches liées à l’emploi

Opérer et effectuer les ajustements mécaniques des équipements.

Répondre aux demandes spéciales de finition (coupe/pointillé/plis/score) de son supérieur et aux priorités existantes des productions quotidiennes.

Séparer et préparer les travaux pour le traitement en respectant les processus et les procédures de travail.

Compléter les bons de travail et les feuilles de contrôle selon les normes établies.

S’assurer que les fournitures utilisées respectent les spécifications des clients.

Effectuer au besoin l’entretien général de tous les types d’équipements.

Respecter les normes de productivité en vigueur.

Assurer le contrôle de la qualité en tout temps.

Participer à la formation de nouveaux employés.

Signaler au senior les travaux non-conformes dans son secteur d'activité.

Participer activement au respect des normes de santé et de sécurité.

Compétences recherchées

Connaissance de la langue française, parlée et écrite (anglais un atout)

Connaissance technique d’imprimante de production à haut volume (Xerox, IBM, Impact, TSO, JES, VMC)

Avoir une bonne condition physique

Habileté à résoudre des problèmes mécaniques

Minutie et concentration

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Préposé(e) production - secteur plan et devis

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.
Horaire sur le quart de jour (7h00 à 15h00) ou de soir (15h00 à 23h00), 35h/semaine

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DES complété et expérience dans un poste similaire, un atout

SOGICA est un chef de file canadien dans la production de documents transactionnels et marketing relationnel, y compris des solutions de pointe pour l’archivage et la présentation électronique. SOGICA est présentement à la recherche de préposé(e) à la production à notre centre d’impression de Montréal dans son département des plans et devis.

Tâches liées à l’emploi

Procéder à l’inspection visuelle des documents afin d’assurer la qualité des impressions.

Compléter les différentes feuilles de contrôle de la qualité.

Séparer, distribuer et regrouper les travaux par client.

Opérer l’ensemble des équipements de production du secteur (ensacheuse/timbreuse).

Voir à la préparation des colis et à l‘exactitude des informations de livraison.

Procéder à l’expédition des colis en utilisant le système d'expédition en place.

Numériser, indexer et archiver les documents traités.

Assurer un haut niveau de qualité dans chacun des aspects de son travail.

Respecter les procédures, les processus et les politiques de l’entreprise.

Compétences recherchées

Connaissance de la langue française à l’orale et à l’écrit (anglais, un atout)

Connaissance des outils bureautiques (suite Office)

Esprit d’équipe

Bonne capacité d’apprentissage

Bonne dextérité

Minutieux et avec une bonne concentration

Proactif et dynamique

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Opérateur(trice) à l'impression

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.
Horaire sur le quart de nuit (23h00 à 7h00)

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DES complété et expérience dans un poste similaire, un atout

L' Opérateur(trice) à l'impression aura comme principale fonction de s’assurer que les différents travaux d’impression soient réalisés dans les délais requis, selon les normes des clients et selon nos normes de qualité.

Tâches liées à l’emploi

Répondre aux demandes spéciales d'impression et aux priorités existantes des productions quotidiennes.

Entretenir les équipements du parc d'imprimantes lorsque requis.

Vérifier régulièrement la qualité d'impression.

Collaborer à la mise à jour des procédures.

Signaler et documenter les incidents dans leur secteur d'activité et les solutionner.

Déplacer des items pouvant atteindre jusqu'à 50 livres.

Participer à la formation des équipements.

Compétences recherchées

Connaissances techniques d'imprimantes de production à haut volume

Bonne connaissance de la langue française

Attitude positive et esprit d’équipe

Faire preuve d’initiative

Disponible et flexible

Avoir un souci du service à la clientèle et de l’amélioration des processus

Habilité à résoudre des problèmes mécaniques

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Opérateur(trice) à l'insertion

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein.
Horaire sur le quart de jour (7h00 à 15h00, 35h/semaine) ou quart de nuit (23h00 à 7h00)

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

Diplôme d’étude secondaires

Notre équipe de production est à la recherche d’un(e) opérateur(trice) à l’insertion pour travailler à notre centre d’impression de Montréal. À ce titre, il ou elle devra s’assurer que les différents travaux d’insertion (mise en enveloppe automatisé d'impression à gros volume) soient réalisés dans les délais requis, selon les exigences des clients et selon nos hauts standards de qualité.

Tâches liées à l’emploi

Opérer et effectuer les ajustements mécaniques des équipements d’insertion pour fin de production.

Répondre aux demandes spéciales d'impression et d’insertion selon les priorités quotidiennes.

Compléter les bons de travail.

S’assurer que les fournitures utilisées respectent les spécifications des clients.

Assurer un contrôle de la qualité sur les productions.

Collaborer à la mise à jour des procédures.

Signaler et documenter les incidents dans leur secteur d'activité et les solutionner.

Entretenir les équipements lorsque requis.

Assurer un haut niveau de qualité dans chacun des aspects de son travail.

Respecter les procédures, les processus et les politiques de l’entreprise.

Compétences recherchées

1-3 ans d’expérience à titre d’opérateur à l’insertion ou dans le domaine de l'impression, un atout

Bonne connaissance de la langue française

Connaissance de la langue anglaise, un atout

Habilité à résoudre des problèmes mécaniques

Pouvoir manutentionner des charges jusqu'à 50 livres

Proactif, disponible et dynamique

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Préposé(e) à la production

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein
Horaire sur le quart de nuit (23h00 à 7h00)

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DES complété et expérience dans un poste similaire, un atout

SOGICA est un chef de file canadien dans la production de documents transactionnels et marketing relationnel, y compris des solutions de pointe pour l’archivage et la présentation électronique. SOGICA est à la recherche d’un(e) préposé(e) à la production à notre centre d’impression de Montréal pour joindre son équipe.

Tâches liées à l’emploi

Procéder à l’inspection visuelle des documents afin d’assurer la qualité des impressions.

Compléter les différentes feuilles de contrôle de qualité.

Séparer et distribuer les travaux par client et par secteur d’activité.

Procéder à la mise en enveloppe/sac.

Opérer les différents équipements de production (ensacheuse/timbreuse).

Faire l’entrée des envois via les différents systèmes d’expéditions.

Assurer un haut niveau de qualité dans chacun des aspects de son travail.

Compétences recherchées

Connaissance de la langue française parlée et écrit (anglais, un atout)

Bonne dextérité

Minutieux et bonne concentration

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Responsable d'entrepôt

X

Type d’emploi

Permanent, temps plein
Horaire sur le quart de jour (7h00 à 15h00)

Date d’entrée en fonction

Immédiatement

Expérience

DES complété et avoir déjà travaillé 2 à 3 ans dans un environnement semblable

SOGICA est un chef de file canadien dans la production de documents transactionnels et marketing relationnel, y compris des solutions de pointe pour l’archivage et la présentation électronique. SOGICA est à la recherche d’un(e) responsable d'entrepôt pour notre centre d’impression de Montréal. Le ou la responsable d'entrepôt a comme rôle de supporter l’équipe d’opérateurs afin d’atteindre les objectifs de production.

Tâches liées à l’emploi

Opérer et participer activement aux tâches de son département.

Être responsable du système d’inventaire et assurer la gestion globale de celui-ci.

Faire quotidiennement la gestion du rapport des articles en alerte conjointement avec le secteur d’approvisionnent.

Être responsable de la formation des membres de son équipe, les accompagner et assurer leur évolution en continue.

S’assurer de maximiser le temps des ressources, ainsi que celui des équipements.

S’assurer du respect des échéanciers pour l’ensemble des activités de ses secteurs.

S’assurer que les membres de son secteur remplissent bien l’ensemble des feuilles de contrôle et autres requises.

S’assurer de la qualité du travail réalisé par les membres de son équipe.

S’assurer que les fournitures requises pour les productions en cours et à venir soient disponibles et en quantité suffisante sur le plancher de production.

Cordonner les réparations, les ajustements et les entretiens préventifs des chariots élévateurs et autres équipements avec les différents fournisseurs.

Procéder à la prise d’inventaires demandés par nos clients.

Coordonner la vente des palettes avec les différents fournisseurs.

S’assurer que les règles de sécurités soient respectées en tout temps.

Compétences recherchées

Détenir une carte de compétence pour chariot élévateur

Connaissance d’un environnement de distribution

Connaissance des outils bureautique (Word, Excel, Outlook, Action Request)

Connaissance de la langue française parlée et écrite (anglais un atout)

Vous avez le profil de l’emploi?

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